Le 12 février dernier, Jacques Savatier, député de la Vienne, et Arnaud de Belenet, sénateur de Seine et Marne, ont remis au premier ministre leur rapport. Celui-ci intervenait dans le contexte de la transformation annoncée de la fonction publique, avec l’ambition que les réflexions et propositions formulées puissent contribuer à enrichir les débats parlementaires à l’occasion de l’examen du projet de loi de transformation de la fonction publique.
Le rapport parlementaire propose notamment de renforcer la place des employeurs territoriaux dans le pilotage de la formation et de la gestion des carrières des agents, ainsi que les outils de gestion des ressources humaines au sein des collectivités territoriales. En outre, les parlementaires rappellent la nécessité de mieux accompagner les transitions professionnelles, de favoriser la mobilité des agents de la fonction publique territoriale tout en leur garantissant un haut niveau de formation au long de leur vie professionnelle.
Retrouvez l’étude complète : https://www.economie.gouv.fr/remise-rapport-parlementaire-formation-gestion-carrieres-agents-collectivites-territoriales