A l’occasion du Paris Healthcare Week 2019, l’institut de sondage ODOXA a publié les résultats de son enquête réalisée pour l’UNESS, le Groupe NEHS, le Figaro Santé et France Inter, consacrée au regard porté sur l’hôpital et la qualité de l’expérience patient.
On y apprend que les français témoignent d’une très bonne image de leurs établissements de santé et de leur système de santé. Le sentiment semble néanmoins prévaloir, que les établissements ne prendraient pas suffisamment en compte la satisfaction de leurs patients.
La satisfaction des patients dans les établissements français, aussi bien publics que privés, demeure la plus forte parmi les pays européens.
La qualité des soins et la qualité de la relation humaine sont jugés de manière plus favorable qu’ailleurs en Europe. 7 à 8 patients sur 10 disent avoir été bien informés sur les conséquences possibles des actes médicaux réalisés.
Retrouvez l’étude complète à l’adresse suivante : http://www.odoxa.fr/sondage/barometre-sante-experience-satisfaction-patients-a-legard-etablissements-de-sante/